novembre 28, 2021

L'équipe de recherche

Le sport en direct sur L'Équipe de recherche. Les informations, résultats et classements de tous les sports. Directs commentés, images et vidéos à regarder et à partager.

Enfin équipée de smartphones, la police s’apprête à franchir un cap technologique

2 min read
Enfin équipée de smartphones, la police s’apprête à franchir un cap technologique

Consultation des fichiers, géolocalisation, PV… Soucieux de combler un retard, le ministère de l’Intérieur dégage d’importants crédits pour que chaque agent de terrain soit doté d’outils numériques performants.

Des applis pour tout faire: communiquer, dresser des PV, se géolocaliser, consulter les fichiers d’antécédents judiciaires, partager des annuaires, des photos, des vidéos et pourquoi pas, demain, faire de la reconnaissance faciale, si le cadre légal s’ouvre davantage… Les forces de l’ordre vivent en silence une petite révolution technique.

«Enfin, on investit dans le matériel et l’on se préoccupe de passer à la police 3.0!», se réjouit Stanislas Gaudon, secrétaire national d’Alliance (majoritaire chez les gradés et gardiens). Ce syndicaliste veut croire que la modernisation des équipements portée par le Beauvau de la sécurité ne sera pas un simple effet d’annonce destiné à magnifier le bilan sécuritaire d’Emmanuel Macron à la veille de la présidentielle.

La Direction générale de la police nationale (DGPN) s’évertue, pour sa part, à donner une traduction des plus concrètes au rêve des agents de terrain qui n’en peuvent plus de devoir combler, avec des bouts de ficelles et parfois sur leurs

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed