novembre 28, 2021

L'équipe de recherche

Le sport en direct sur L'Équipe de recherche. Les informations, résultats et classements de tous les sports. Directs commentés, images et vidéos à regarder et à partager.

Les six tables idéales pour vaincre le blues du dimanche soir

2 min read
Les six tables idéales pour vaincre le blues du dimanche soir

LA SÉLECTION DU FIGARO – Rien de tel qu’un dîner au restaurant pour contrer la mélancolie de fin de week-end. Peu de bonnes adresses ouvrent pourtant leurs portes ce soir-là. Voici nos favorites pour vous donner du baume au cœur avant la reprise du lundi matin.

• La plus glamour: Le Bar des Prés

CARTE: 45-80 €.

25, rue du Dragon (6e). Tél.: 01 43 25 87 67. Tous les jours. Métro: Saint-Germain-des-Prés.

LE LIEU. Convier l’épure du bar à sushi traditionnel et l’esprit chatoyant de Saint-Germain-des-Prés, c’est le petit exploit qu’a réussi ici Cyril Lignac, lequel vient de transformer en steakhouse son Aux Prés voisin (chronique à venir vite dans ces pages). Le Bar des Prés, c’est d’abord une ambiance, chaleureuse, mondaine juste comme il faut. C’est aussi un cadre, malicieux et funky (comptoir en marbre, tissu paon sur les banquettes et moquette léopard au sol…), écrin pétillant pour la carte.

Bar des Prés

L’ASSIETTE. Car ce décor précieux n’aurait guère fonctionné sans une proposition culinaire de la même facture. Ce qui est tout à fait le cas ici avec des sushis et des sashimis haute couture, des assaisonnements racés (california de thon mi-cuit avocat, nori, sauce yuzu soja, piment coréen ; maki de sériole, condiment yuzu kosho, vinaigrette yuzu soja) et des plats totems bien identifiés, dont

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed