novembre 28, 2021

L'équipe de recherche

Le sport en direct sur L'Équipe de recherche. Les informations, résultats et classements de tous les sports. Directs commentés, images et vidéos à regarder et à partager.

marche blanche en hommage à Dinah, 14 ans, qui s’est suicidée

2 min read
La jeune femme a été retrouvée pendue dans sa chambre.

La jeune femme était victime de harcèlement scolaire depuis deux ans. Une enquête est ouverte.

Elle aurait dû fêter ses quinze ans en décembre. Dinah, 14 ans, s’est donné la mort par pendaison dans la nuit du 4 au 5 octobre, dans sa chambre à Kingersheim. Pour lui rendre hommage, une marche blanche se tenait ce dimanche à Mulhouse dans le Haut-Rhin.

Les sévices commencent en classe de quatrième, au collège Emile-Zola de Kingersheim, lorsqu’elle déclare être homosexuelle. «Ce jour a été le début d’une longue descente en enfer. Elles ont créé un groupe WhatsApp pour se moquer d’elle avant de se mettre à la bousculer dans les couloirs du collège et à l’insulter de ‘sale lesbienne’, ‘sale intello’, ‘sale race’ ou encore ‘sale métisse’. En mars, elle a fait une première tentative de suicide. Le collège nous appelait tous les jours pour qu’on vienne la chercher», a confié la mère de Dinah à RTL.

Après cela, son père s’énerve et réclame des mesures de protection pour sa fille. Selon la mère, le collège aurait rejeté la faute sur Dinah assurant qu’elle «en faisait trop». Travailleuse, elle obtient son brevet mention très bien et change d’établissement pour un nouveau lycée. Mais le répit est de courte durée. Peu après la rentrée, elle recroise les harceleuses dans la cantine commune aux deux établissements. «Elle m’a appelée pour dire maman, je les ai vues, elles sont là», se remémore sa mère sur France Info. «Elle en a vu trois […] à partir de ce moment-là, tout lui est remonté».

Le parquet a ouvert une enquête sur les faits de harcèlement, afin d’établir un lien avec le suicide. La famille de Dinah souhaite désormais porter plainte contre X et contre le collège.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed