janvier 25, 2022

L'équipe de recherche

Le sport en direct sur L'Équipe de recherche. Les informations, résultats et classements de tous les sports. Directs commentés, images et vidéos à regarder et à partager.

À Angoulême, le quotidien miné par les rixes de jeunes

1 min read
À Angoulême, le quotidien miné par les rixes de jeunes

Sur fond de trafic de drogue, la violence des mineurs, de 12 ans parfois, enfièvre cette ville à la réputation tranquille.

Les interpellations s’enchaînent depuis la rentrée scolaire, au rythme des vols, des bagarres et des agressions entre jeunes, souvent mineurs. En Charente, Angoulême connaît depuis septembre une «poussée de fièvre», alimentée par des rixes entre bandes issues de quartiers différents ou de la commune voisine de Soyaux, historiquement considérée comme «rivale».

Ces derniers jours, les violences ont pris une tournure nouvelle avec le placement en garde à vue de neuf jeunes âgés de 12 à 17 ans, suspectés d’extorsion avec armes à l’encontre d’un adolescent âgé de 16 ans. Son tort? Partager son temps familial entre le quartier angoumoisin de la Grande-Garenne et… Soyaux.

Aucune mixité sociale

Alpagué à la descente d’un bus, ce jeune a été conduit de force dans une cave, frappé et volé sous la menace de bâtons et de couteaux. Ses agresseurs les plus virulents ont été mis en examen la semaine dernière, placés sous contrôle judiciaire et en centre éducatif fermé. Couvre-feu, foyers à l’extérieur du département… le parquet

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *