janvier 21, 2022

L'équipe de recherche

Le sport en direct sur L'Équipe de recherche. Les informations, résultats et classements de tous les sports. Directs commentés, images et vidéos à regarder et à partager.

À Lyon, la bande des «Daltons» défie les autorités sur les routes

2 min read
À Lyon, la bande des «Daltons» défie les autorités sur les routes

Ce groupe de rap multiplie les rodéos sauvages et les clips provocateurs mêlant drogues et armes.

Lyon

Mercredi soir, la condamnation est tombée: huit mois de prison avec sursis, l’obligation de travailler et de suivre un stage de sensibilisation à la Sécurité routière. Ce motard imprudent avait été interpellé vendredi 29 octobre à la suite d’un énième rodéo sauvage dans les rues de Lyon, percuté par une voiture de police après un refus d’obtempérer. C’était un membre de la bande des Daltons.

Dernièrement, pas une semaine ne se déroule sans que le nom de ce groupe de rap lyonnais ne fasse les gros titres de la presse locale. Avec leurs tenues de bagnards rayées de jaune et noir, ils multiplient les raids collectifs à moto, d’une grande dangerosité, et zigzaguent à haute vitesse entre les voitures ou les piétons. Des rodéos lancés la plupart du temps depuis le 8e arrondissement de la ville, quartier populaire et fief de la bande de rappeurs, jusqu’au cœur de la cité, place Bellecour. Sur les réseaux sociaux, les Daltons relaient aussi bien leurs clips, dans lesquels ils exhibent armes

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

(Visited 7 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *