janvier 25, 2022

L'équipe de recherche

Le sport en direct sur L'Équipe de recherche. Les informations, résultats et classements de tous les sports. Directs commentés, images et vidéos à regarder et à partager.

Édito: «La danse du lion»

1 min read
Édito: «La danse du lion»

Arts martiaux au quai Branly-Jacques Chirac, vente aux enchères pour La Source et gymnase Hermès aux Beaux-Arts, trois évènements culturels à ne pas manquer.

La danse du lion au Musée du quai Branly-Jacques Chirac. Ou comment stimuler son adrénaline grâce aux arts martiaux pendant tout le week-end (du 26 au 28 novembre). L’alléchante programmation est rythmée de performances, danses traditionnelles, ateliers, concert et même un DJ set. Trois jours de fête qui viennent ponctuer l’exposition «Ultime combat» (jusqu’au 16 janvier 2022), consacrée à la mythologie guerrière, aux films de sabre et de kung-fu, aux pratiques des moines Shaolin et autres samouraïs. Ainsi, les fans absolus ne manqueront pas l’hommage à l’emblématique Bruce Lee, avec la projection de La Fureur de vaincre, datant de 1973 (le 26, à 18 heures).

De son côté, la Japonaise Yôko Higashi, danseuse buto, chorégraphe et chanteuse, nous apprend que la discipline de combat se conjugue également au féminin, lors d’un spectacle dansé et chanté. À l’image des yakuzas, figures guerrières du cinéma populaire nippon (le 26 à 20 h 30).

Enfin, on assiste à la danse du lion (le 27, de 14 heures

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 67% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *