janvier 25, 2022

L'équipe de recherche

Le sport en direct sur L'Équipe de recherche. Les informations, résultats et classements de tous les sports. Directs commentés, images et vidéos à regarder et à partager.

Le combat des parents de Nolwenn, qui s’est suicidée sur fond de harcèlement au foot et au lycée

2 min read
Le combat des parents de Nolwenn, qui s'est suicidée sur fond de harcèlement au foot et au lycée

ENQUÊTE – Cette adolescente de 17 ans s’est jetée sous un train en octobre 2020. Son entraîneur de foot harcelait sexuellement plusieurs joueuses du club et la jeune fille était harcelée au lycée. Ses parents en appellent à la justice.

Nolwenn a mis fin à ses jours le 16 octobre 2020. Il est 8h30 ce vendredi-là lorsque la jeune fille de 17 ans quitte le domicile familial avant de se jeter sous un train de la ligne Vesoul-Belfort. Plus d’un an après les faits, les parents de l’adolescente sont toujours en quête de vérité. «Je ne l’ai pas entendue partir ce matin-là. Elle avait rendez-vous avec le service scolaire de son lycée à 10h30 car un jeune de son lycée lui avait envoyé un message souhaitant sa mort. On veut comprendre ce qui s’est passé», explique au Figaro Sandrine, la mère de Nolwenn.

Il faut remonter à mars 2020 pour comprendre cette affaire pour le moins complexe. À cette époque, le père de Nolwenn – Daniel -, se rend à la gendarmerie de Champagney (Haute-Saône) pour signaler des faits de harcèlement sexuel de la part de l’entraîneur de l’équipe de football féminine de l’ASM Belfort. Passionnée de foot depuis toute petite, Nolwenn est une joueuse du club.

Nolwenn pendant un match de foot. Famille de Nolwenn

L’entraîneur en question envoie des SMS «bizarres» et «déplacés»

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

(Visited 8 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *