novembre 28, 2021

L'équipe de recherche

Le sport en direct sur L'Équipe de recherche. Les informations, résultats et classements de tous les sports. Directs commentés, images et vidéos à regarder et à partager.

Robert Habeck, un vert «réaliste cool» à l’environnement

2 min read
Robert Habeck, un vert «réaliste cool» à l’environnement

PORTRAIT – Le coprésident des Grünen, qui ne porte pas de cravate, hérite d’un grand ministère de l’Environnement et de l’Économie.

De notre correspondant à Berlin

Robert Habeck est un homme politique bavard et séduisant, un intellectuel qui aime théoriser l’action politique et disserter sur la cause écologiste. Désormais, l’amateur des joutes intellectuelles est aussi le maçon au pied du mur, qui hérite d’un grand ministère de l’Environnement et de l’Économie. Il pourrait aussi être promu au rang de vice-chancelier dans la hiérarchie gouvernementale.

Au lendemain des élections législatives, le coprésident des Grünen et ex-futur ministre, qui ne porte pas de cravate, trouvait «très cool» l’idée de diriger le pays aux côtés des libéraux du FDP, bien que les deux partis aient une vision contraire du rôle de l’État. «Nous n’avons plus d’un côté la gauche et de l’autre la droite ; au niveau national prévalent parfois et depuis longtemps des alliances hétéroclites», observait-il y a deux mois.

Urgences

Le voici donc chargé de mettre en œuvre une politique environnementale proclamée ambitieuse face à des libéraux qui ont tendance à juger

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed