novembre 28, 2021

L'équipe de recherche

Le sport en direct sur L'Équipe de recherche. Les informations, résultats et classements de tous les sports. Directs commentés, images et vidéos à regarder et à partager.

Laurent Wauquiez, les confidences d’un non-candidat très courtisé

2 min read
Laurent Wauquiez, les confidences d’un non-candidat très courtisé

GRAND RÉCIT – L’ancien président des Républicains, très sollicité en cette période d’élection interne, se confie au Figaro.

Rarement un non-candidat aura été si présent dans une campagne. Laurent Wauquiez, longtemps critiqué par les élus LR, mais adoré des militants, se retrouve au cœur des débats pour le congrès LR. C’est à celui qui citera le plus le nom de l’ancien président du parti. Samedi dernier, devant le conseil national des Républicains, Michel Barnier vient à peine de commencer son grand oral que le mot magique est prononcé: «Laurent Wauquiez», brandi comme un totem à quatre reprises. Quitte parfois à revenir sur des positions passées. Interpellé sur des propos tenus en avril 2014 – «Vous l’aviez qualifié de populiste», lui rappelle une élue -, Michel Barnier se rattrape: «Je ne sais pas si je l’ai dit, mais je ne le dirais plus aujourd’hui. Il a eu raison avant d’autres sur un certain nombre de sujets.» Surtout ne pas égratigner le président de région qui compte chez les adhérents LR…

Michel Barnier n’est pas le seul. Éric Ciotti l’imagine déjà comme son futur «premier ministre», s’il était élu: «Il

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed