janvier 25, 2022

L'équipe de recherche

Le sport en direct sur L'Équipe de recherche. Les informations, résultats et classements de tous les sports. Directs commentés, images et vidéos à regarder et à partager.

Les services secrets du Danemark en pleine tourmente

2 min read
Les services secrets du Danemark en pleine tourmente

Après le chef des services extérieurs, un ancien ministre de la Défense vient d’être inculpé. Il leur est reproché d’avoir divulgué des informations.

Copenhague

En ces premiers jours de janvier 2022, les services de renseignement danois ont publiquement communiqué leurs inquiétudes, avertissant qu’«un certain nombre d’États étrangers mènent activement des activités de renseignement contre le Danemark , et même que «la menace d’espionnage a augmenté ces dernières années». Ce rapport, qui visait principalement la Russie et la Chine, a été divulgué alors que le patron du service de renseignements extérieurs de la défense (FE), Lars Findsen, est accusé d’avoir divulgué des informations ultra-confidentielles aux médias. Le 10 janvier, dans la salle du tribunal de Copenhague, il s’est insurgé: «Je veux que les chefs d’accusation contre moi soient rendus publics. Je ne suis pas coupable.» Avant de révéler son identité, gardée secrète jusque-là par la justice.

Arrêté le 8 décembre 2021 à l’aéroport de Copenhague, à la suite de filatures et d’écoutes du service de renseignements de la police (PET) qu’il dirigeait de 2002 à 2007, il est incarcéré…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 64% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *