janvier 25, 2022

L'équipe de recherche

Le sport en direct sur L'Équipe de recherche. Les informations, résultats et classements de tous les sports. Directs commentés, images et vidéos à regarder et à partager.

manifestations contre le président Kaïs Saïed

2 min read
manifestations contre le président Kaïs Saïed

REPORTAGE – L’ONU a également condamné le pouvoir autoritaire du président tunisien.

Tunis

«Dégage! Dégage! Dégage!»: ils ont continué à crier dans les petites rues. Ce vendredi, les opposants au président Kaïs Saïed, qui a pris les pleins pouvoirs cet été, comptaient fêter l’anniversaire de la révolution – l’autocrate Ben Ali a fui le pays le 14 janvier 2011- et montrer leur poids. Cela malgré l’interdiction, décidée en début de semaine, de se rassembler pour cause d’épidémie de Covid. L’épreuve de force a bien eu lieu. À coups de matraque, de gaz lacrymogène et de canon à eau, les policiers ont dispersé la foule.

«C’est un fou. Un fou à lier», souffle une sexagénaire qui refuse de donner son nom, «trop risqué». Elle est venue manifester sur l’avenue Bourguiba, en plein cœur de Tunis, malgré l’interdiction: «Je n’ai pas participé aux manifestations pendant la révolution. Je m’en suis voulu et je me suis juré d’agir depuis. J’ai un grand rêve: celui de la démocratie.» Ghassen Marzouki, lui, peste contre les policiers: «Ils ont tout fait pour nous empêcher de nous réunir…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *