janvier 25, 2022

L'équipe de recherche

Le sport en direct sur L'Équipe de recherche. Les informations, résultats et classements de tous les sports. Directs commentés, images et vidéos à regarder et à partager.

une espionne chinoise démasquée à Westminster

1 min read
une espionne chinoise démasquée à Westminster

RÉCIT – Fondatrice d’un cabinet d’avocats, Christine Lee aurait tenté de suborner des parlementaires britanniques pour le compte de Pékin.

Correspondant à londres

L’ombre d’Ian Fleming planerait trop largement sur Westminster. Pékin a raillé vendredi un scénario à la James Bond après la mise en garde par le MI5 – le service de renseignement intérieur britannique – contre les agissements d’une espionne chinoise. «Certaines personnes ont peut-être regardé trop de films de 007», a ironisé un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

L’affaire a éclaté au grand jour jeudi quand la presse a révélé une note d’alerte du MI5 à l’intention des députés accusant une dénommée Christine Lee de se livrer à «des activités d’ingérence politique au nom du département du travail du Front uni du Parti communiste chinois», un organisme chargé de développer les liens entre le régime de Pékin et des entités étrangères. Selon ce rare avertissement du service de contre-espionnage, cette femme aurait joué les intermédiaires pour le versement de «dons financiers à des partis politiques, des parlementaires et des personnes envisageant…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *