janvier 25, 2022

L'équipe de recherche

Le sport en direct sur L'Équipe de recherche. Les informations, résultats et classements de tous les sports. Directs commentés, images et vidéos à regarder et à partager.

Notes, lycée d’origine… Les critères de sélection pour entrer en prépa à Janson-de-Sailly

2 min read
Le lycée Janson-de-Sailly à Paris.

ENTRETIEN – À Paris, dans le 16e arrondissement, le lycée Janson-de-Sailly figure parmi les meilleures prépas aux grandes écoles. Patrick Fournié, son proviseur, explique les raisons de ce succès.

LE FIGARO. - Combien de candidatures avez-vous reçu l’an dernier ?

Patrick FOURNIÉ. - En 2021, nous avons reçu 34. 000 candidatures pour 672 places en première année. Le succès de nos classes préparatoires est lié à l’histoire et à la réputation bien installée de notre établissement qui, depuis de nombreuses décennies, a de beaux palmarès à son actif. C’est un beau lieu, installé dans le 16e arrondissement, où se côtoient plus de 1 200 étudiants. Cette année, nous allons dépasser les 1300. Ici, il y a une centaine de professeurs de haut niveau, tous agrégés et qui, pour la très grande majorité, sont également docteurs de l’université.

En 2021, nous avons reçu 34. 000 candidatures pour 672 places en première année

Patrick Fournié, proviseur du lycée Janson-de-Sailly

Comment sélectionnez-vous vos étudiants ?

Nous sommes à la recherche d’étudiants excellents au parcours équilibré et homogène. Les résultats scolaires entrent en jeu et doivent être très bons dans les disciplines importantes de la classe préparatoire demandée. Mais sont aussi pris en compte la position de l’élève dans la classe et le niveau de la classe&nbsp…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 61% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

(Visited 5 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *