janvier 21, 2022

L'équipe de recherche

Le sport en direct sur L'Équipe de recherche. Les informations, résultats et classements de tous les sports. Directs commentés, images et vidéos à regarder et à partager.

les jeunes policiers face à la dure réalité de leur métier

1 min read
Ces dernières années, les manifestations des «gilets jaunes» et les affaires médiatisées de violences commises par des policiers ont alimenté les remises en cause.

TÉMOIGNAGES – Des membres des forces de l’ordre racontent au Figaro leur vocation et leurs motivations, mais aussi leurs illusions perdues.

Jeunes et flics, ils ont endossé l’uniforme pour «se mettre au service», «sauver la veuve et l’orphelin», «courir après les méchants»… Confessant un incorrigible idéalisme, ces policiers en herbe ne sont pas épargnés par les désillusions qui frappent une profession remise en cause, largement critiquée, et durement frappée ces dernières semaines par les assassinats de Stéphanie Monfermé à Rambouillet et d’Eric Messon à Avignon.

Ces dernières années, les manifestations des «gilets jaunes» et les affaires médiatisées de violences commises par des policiers ont alimenté ces remises en cause. Depuis, les policiers ne cessent de clamer leur bonne foi et de réclamer davantage de moyens. Mercredi 19 mai, certains «Bleus» étaient du rassemblement sans précédent de policiers venu clamer leur colère sous les fenêtres de l’Assemblée nationale.

Entrer dans la police n’est pas anodin. Chez les jeunes policiers, on entrevoit un désir profond de se sentir utile à la communauté et à son pays, et une envie

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ?
Connectez-vous

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *